Depuis sa création, CCO tient à proposer des pièces à bon rapport qualité/prix. L’engouement du fondateur pour la qualité des matières se retrouve dans chaque monture, pour laquelle une attention aux détails est apportée dans toutes les étapes de la fabrication.
Composants haute qualité
En effet, les composants haute qualité sont tous sélectionnées selon un cahier des charges très précis. L’acétate utilisé par CCO provient soit d’Italie, soit du Japon, où l’on trouve les meilleures qualités et assortiments de couleurs d’ailleurs reconnues dans le monde entier. Les montures en métal sont quant à elles produites en Corée, grâce au savoir-faire des artisans et usines locales.
produits uniques
Après en avoir pensé le design et cherché les couleurs adéquats, chaque monture née sous forme de prototype, avant d’être validée en production. Ceci constitue une étape cruciale du développement, qui permet de vérifier la qualité des modèles. Ainsi, les prototypes permettent de peaufiner les détails de chaque monture, de valider les associations de couleurs, de tester le confort de la monture portée tout autant que sa robustesse, puis d’adapter les dernières exigences pour obtenir un rendu idéal.
maitrise des processus
Avant d’être livrées chez nos partenaires et clients, CCO apporte un soin particulier au conditionnement des montures de lunettes, en veillant à les accompagner de leurs packagings respectifs.
Notre process de production
Après quelques années d’expérience et une longue réflexion, la fabrication en Asie est un choix assumé par CCO. En effet, au fil du temps et des voyages réalisés auprès des fournisseurs, un lien de confiance évident fut établi, permettant de contrôler la qualité et de connaitre les moindres détails de la production, afin qu’elle corresponde aux exigences de CCO. Le mode de production est loin d’être tabou pour CCO, expert de la lunette depuis 1997, qui fait confiance au savoir-faire développé à l’Est du continent, coté d’une immense capacité d’adaptation. Grâce à l’expertise des usines spécialisées sur place, la réalisation des montures de lunettes est remarquablement compatible avec l’ensemble des composants de haute qualité, reconnus dans le monde. Le développement des produit est géré à la fois depuis Vittel, Hong Kong ou Séoul, pour offrir jusqu’à 5 collections par an par marque : un avantage de diversité considérable pour proposer des nouveautés constamment, tout en maitrisant les quantités sorties de production. En fonctionnant ainsi, les modèles sortent en quantité limitées et maitrisées, ce qui rend possible l’arrivée de nouveaux modèles sur une même année pour convenir à un large panel de client(e)s. Une fois prêtes, les montures sont ensuite acheminées à Vittel avant d’être soigneusement préparées puis livrées vers les opticiens en France et en Europe.